arthrose lombaire

Il existe de nombreux traitements différents pour l’arthrose lombaire. Les options de traitement naturel comprennent l’huile de poisson, la paraffine, l’ail, les oignons et le sel d’Epsom. L’utilisation d’un traitement naturel contre l’arthrose ne se substitue pas à un traitement médical. Cependant, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser des options de traitement naturel pour l’arthrose du dos à la place des médicaments sur ordonnance. Voici quelques-unes des meilleures options disponibles pour traiter l’arthrose lombaire.

L’huile de poisson

Les acides gras présents dans le poisson sont essentiels à la santé des articulations et peuvent aider à réduire l’inflammation. Les acides gras oméga-3 sont les éléments constitutifs des prostaglandines, qui régulent le système immunitaire et aident à combattre l’inflammation des articulations. Ces graisses abaissent également les taux de cholestérol et de triglycérides et peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. L’huile de poisson est également riche en vitamines A et D. La vitamine D joue un rôle important dans la production de cartilage et aide à maintenir un système musculo-squelettique sain.

Paraffine

Une façon d’aider à soulager la douleur de l’arthrose lombaire est d’appliquer de la paraffine fondue sur vos articulations. Vous pouvez trouver ces produits dans la plupart des pharmacies et vous pouvez même en fabriquer vous-même en utilisant un sac de légumes surgelés et en enroulant la serviette autour. La cire emprisonne la chaleur et peut adoucir la peau, ce qui en fait un bon choix pour les articulations douloureuses. Une autre alternative à la paraffine consiste à utiliser un bain de contraste, qui consiste à tremper les articulations douloureuses dans de l’eau froide et tiède.

Voici un lien qui vous donnera plus d’informations, lire aussi : https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/arthrose.htm

Ail

Beaucoup de gens se tournent vers l’ail pour soulager l’arthrose lombaire. Il contient de puissants composés anti-inflammatoires, dont le disulfure de diallyle, qui peuvent réduire la douleur. Les mêmes avantages peuvent être attribués aux ananas, qui contiennent l’enzyme bromélaïne. Les agrumes contiennent également de la vitamine C, qui aide à réparer le cartilage endommagé. Les raisins sont riches en antioxydants appelés polyphénols, qui améliorent la flexibilité et la mobilité des articulations. Cependant, avant de mettre en œuvre des changements alimentaires, vous devez d’abord consulter un médecin pour vous assurer que ceux-ci ne sont pas contre-indiqués par votre état actuel.

Oignons

Les bienfaits des oignons pour la santé vont au-delà du goût. Peu calorique et peu gras, l’oignon est riche en composants nutritionnels qui combattent l’inflammation. Ils sont également l’une des sources les plus riches en flavonoïdes, qui épongent les radicaux libres dans le corps. La quercétine en particulier réduit le risque de maladie cardiaque et ralentit le développement du cancer. De plus, les oignons sont d’excellentes sources de potassium, de magnésium et de niacine, qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Voir aussi cet article : https://traiter-arthrose.com/larthrose-lombaire-causes-symptomes-traitement/

Avocats

Les chercheurs ont découvert que les avocats peuvent réduire la douleur et l’inflammation associées à l’arthrose lombaire. Les avocats sont une bonne source d’insaponifiables, un extrait végétal naturel composé d’huiles d’avocat et de soja. Ce composé aide à prévenir la dégradation des cellules qui tapissent les articulations et peut même régénérer le tissu conjonctif. Cependant, les études impliquant des humains sont limitées et ne peuvent pas être considérées comme des traitements définitifs.

Ortie

L’ortie piquante est une plante aux nombreux bienfaits. Il a été utilisé pour soulager la douleur dans des conditions inflammatoires telles que l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. L’herbe peut être ingérée ou utilisée comme compresse. Cela peut réduire la douleur et réduire votre dépendance aux médicaments. L’ortie piquante est également utilisée pour traiter les infections des voies urinaires et les premiers stades de l’hypertrophie de la prostate.

Chaussures et attelles pour l’arthrose

L’arthrose (OA) est une affection courante qui se caractérise par des lésions articulaires progressives résultant d’un stress répétitif. Bien que l’âge soit l’une des causes les plus courantes, le stress répétitif peut également entraîner des lésions articulaires. Les personnes atteintes d’arthrose dans une partie de leur corps ont un risque accru de développer la maladie dans d’autres zones. Les options de traitement sont centrées sur la gestion des symptômes. Selon la gravité des symptômes, un médecin peut prescrire une IRM ou des rayons X. Des chaussures ou des attelles peuvent également être prescrites.

rayons X

Les radiographies osseuses créent des images des structures internes des os. Ils peuvent révéler des changements dans les articulations et le cartilage aux extrémités des os. Ils sont utiles pour identifier les conditions sous-jacentes et les changements liés à l’arthrite. Les radiographies des articulations peuvent également être utilisées pour évaluer d’autres problèmes musculo-squelettiques. Cet article décrit certaines des utilisations des radiographies osseuses pour l’arthrose.

IRM

L’IRM pour l’arthrose peut évaluer l’anomalie structurelle du cartilage dans l’articulation touchée. La technique d’imagerie a été développée au cours de la dernière décennie et peut visualiser les pathologies tissulaires individuelles de manière plus fiable et plus réactive. Comme l’objectif du traitement de l’arthrose (OA) est de modifier la structure articulaire sous-jacente, il est crucial de disposer de mesures hautement reproductibles de la progression de la maladie dans les essais cliniques. La radiographie conventionnelle est l’étalon-or pour évaluer le cartilage dans les essais cliniques sur l’arthrose, mais il existe maintenant de nouvelles techniques d’imagerie qui peuvent évaluer le cartilage en détail en trois dimensions (3D).

Chaussure

Choisir les bonnes chaussures est crucial pour les personnes souffrant d’arthrose. Le meilleur type de chaussures aidera à soulager la douleur en réduisant la pression sur les articulations. Il est également important de vérifier le poids des chaussures avant de les acheter. Essayer une paire de chaussures dans un magasin de détail ou en ligne vous aidera à décider si le poids vous convient. Des chaussures trop lourdes peuvent provoquer des douleurs et rendre la marche plus difficile.

Regarder aussi cette vidéo qui parle d’arthrose :

Attelles

Les études évaluant les effets des attelles pour l’arthrose sont limitées, en grande partie en raison de l’hétérogénéité statistique. Il n’y avait pas de différence statistiquement significative dans les scores de douleur entre les groupes utilisant une attelle et un groupe témoin, mais aucune différence dans la fonction ou la qualité de vie. Cependant, certaines recherches indiquent que les attelles peuvent être efficaces pour réduire la douleur et améliorer la fonction.