L’amélioration du botox

Botox

Les chirurgiens peuvent glaner beaucoup d’informations nécessaires sur leurs patients au cours de l’entretien.

Regardez comment [les patients] sont au repos, quand ils sont au repos ; regardez ce qui se passe même quand vous leur parlez – regardez comment ils s’animent. Cela vous donnera certains indices sur ce qu’ils font tout le temps. Quand vous regardez ces patients, vous devez aussi penser anatomiquement.

La courbe d’apprentissage
Un docteur a suggéré que les chirurgiens qui commencent à utiliser le Botox commencent par traiter seulement le tiers supérieur du visage car l’anatomie des muscles devient plus complexe dans les régions inférieures.

Un chirurgien qui a participé aux premiers essais sur les blépharospasmes, a déclaré que les médecins pourraient avoir besoin d’effectuer jusqu’à une douzaine d’interventions avant de devenir compétents.

C’est vraiment une question de technique. Les novices peuvent obtenir des résultats malheureux.

De nombreuses complications peuvent être évitées grâce à un bon placement de l’injection. Par exemple, une injection qui manque sa cible peut interférer avec la capacité du patient à lever les sourcils et provoquer une asymétrie des sourcils. Lorsque les chirurgiens injectent du Botox dans la paupière supérieure, ils augmentent le risque de provoquer une ptose. Des injections mal placées dans la paupière inférieure peuvent provoquer une diplopie ou un ectropion.

La technique n’est pas difficile à apprendre, et de nombreux livres et articles ont été écrits sur la manière de la pratiquer.

Un fameux docteur a également invité les chirurgiens à lire autant que possible sur le sujet, depuis les études dans les revues médicales jusqu’aux articles dans la presse profane. Il y a peu de choses que nous faisons dans nos cabinets qui soient aussi efficaces et prévisibles si vous avez un bon fonds de connaissances et une plus grande appréciation de son esthétique.

Complications
Ce docteur a fait remarquer que le risque de complications dépend souvent de l’endroit où l’injection est administrée. Les patients souffrant de blépharospasme et de spasme hémifacial, par exemple, ont besoin d’injections de Botox le long du pli de la paupière et sont plus à risque de développer une ptose de la paupière supérieure.

La ptose de la paupière supérieure est causée lorsque le Botox se diffuse derrière la cloison orbitale et affaiblit le muscle releveur. Il a estimé que cette complication se produit chez environ 10% des patients traités pour un blépharospasme ou un spasme hémifacial. L’incidence de la ptose de la paupière supérieure lorsque le Botox est injecté pour des indications cosmétiques est cependant beaucoup plus faible, et elle survient rarement lorsque le produit est administré correctement.

Les patients ne doivent pas recevoir de Botox s’ils souffrent d’un trouble neuromusculaire, s’ils prennent des antibiotiques aminoglycosidiques, qui entraînent une sensibilité accrue au médicament, ou s’ils sont enceintes, essaient de concevoir ou allaitent.

De plus, les patients souffrant d’allergies aux œufs peuvent avoir une probabilité accrue de réaction allergique puisque la molécule de Botox est stabilisée par l’albumine humaine, une protéine qui est similaire à l’albumine d’œuf.

Le Botox dans le temps
Dr. Jean-Pierre qui a participé aux premiers essais cliniques sur le Botox, a déclaré qu’il n’existe aucune donnée suggérant que les patients devraient limiter le nombre d’injections qu’ils subissent. Il a déclaré qu’il traite toujours certains des mêmes patients qui ont commencé les injections de Botox il y a 20 ans, et qu’ils n’ont pas eu de réactions indésirables.

Les patients reviennent généralement pour une injection dans les 3 à 6 mois, ont indiqué les chirurgiens. La dose dépend de la masse musculaire et du sexe du patient, mais elle est généralement comprise entre 2 et 5 unités par 0,1 cc.

Pour en savoir plus : https://www.annuaire-papillon.com/augmentation-mammaire-paris.html