C’est quoi la réduction mammaire ?

reduction-mammaire-

Qu’est-ce que la mammoplastie de réduction ?

La chirurgie de réduction mammaire (également connue sous le nom de mammoplastie de réduction) permet de retirer la graisse, les tissus et la peau des seins, ce qui donne des seins plus hauts sur la paroi thoracique, plus esthétiques et proportionnés à la forme générale du corps, tout en soulageant la gêne physique causée par des seins trop volumineux (connue sous le nom de macromastie). La réduction mammaire peut être effectuée à tout âge, mais il est conseillé d’attendre que les seins aient cessé de se développer. Les femmes qui prévoient d’avoir des enfants et d’allaiter doivent en discuter avec leur chirurgien plasticien, car la réduction mammaire peut avoir un impact sur la capacité à allaiter, et des changements sont susceptibles de se produire au niveau des seins suite à la grossesse et à l’accouchement.

Avantages de la procédure

Réduire la taille des seins pour une symétrie corporelle équilibrée
Réduire les rainures des bretelles de soutien-gorge
Réduire les irritations de la peau et les éruptions sous les seins
Réduire les douleurs de la tête, du cou, du dos et des épaules
Améliorer la capacité à pratiquer des activités physiques
Consultation privée

Pour plus d’informations : https://www.annuaire-papillon.com/augmentation-mammaire-paris.html

Dans nos bureaux , vous discuterez de vos attentes avec votre chirurgien quant à la taille et à la forme souhaitées de vos seins. Après avoir discuté de vos antécédents médicaux, le chirurgien examinera vos seins. Le chirurgien ou une assistante photographiera vos seins pour référence préopératoire et postopératoire ; ces photographies sont nécessaires pour obtenir une couverture d’assurance, le cas échéant. Votre chirurgien vous décrira l’intervention, y compris les risques et les limites, ainsi que le coût qui peut ou non être couvert par votre compagnie d’assurance.

Préparation

Si vous souffrez d’un problème médical tel que l’hypertension artérielle, celle-ci doit être contrôlée avant que vous puissiez subir cette procédure. Après avoir fixé une date d’intervention, vous prendrez rendez-vous pour un test de pré-admission et un examen physique. Votre chirurgien peut également vous demander de passer une mammographie (radiographie des seins) avant votre opération. Vous recevrez des directives concernant l’alimentation et la boisson, la prise de vitamines et de médicaments, et le tabagisme. Il est conseillé d’arrêter de fumer deux à trois mois avant l’opération car cela réduit l’apport sanguin aux tissus. En fait, certains chirurgiens refuseront de pratiquer des interventions chirurgicales non urgentes sur des fumeurs en raison de ce risque. Vous devriez prendre des dispositions pour que quelqu’un vous reconduise chez vous après votre opération et vous aide pendant quelques jours.

L’intervention dure généralement de 2 à 4 heures et est réalisée dans le centre chirurgical . La réduction des seins est effectuée sous anesthésie générale, de sorte que vous serez endormie pendant toute l’opération. Une hospitalisation postopératoire est prévue. Pendant l’opération, le mamelon et l’aréole de chaque sein seront déplacés vers une position plus élevée, généralement sans les retirer de leur réserve nerveuse, de sorte que la sensation du mamelon reste après l’opération, tout comme la capacité d’obtenir un mamelon en érection et d’allaiter. Le chirurgien enlève ensuite l’excès de tissu glandulaire, de graisse et de peau, rapproche la peau des deux côtés du sein autour de l’aréole, et façonne le nouveau contour du sein. Si nécessaire, la liposuccion peut être utilisée pour enlever l’excès de graisse sous les aisselles. Les points de suture se situent généralement autour de l’aréole et en ligne verticale s’étendant vers le bas. Dans de nombreux cas, il y a également une cicatrice horizontale sous les seins.

Temps de récupération et de cicatrisation

Après l’opération, un soutien-gorge chirurgical sera placé sur des pansements de gaze. Un petit tube peut être placé dans chaque sein pour évacuer le sang et les liquides pendant un jour ou deux. Comme il se peut que vous ressentiez des douleurs pendant quelques jours, votre chirurgien vous prescrira des analgésiques. Les pansements seront retirés un jour ou deux après l’opération, mais vous devrez continuer à porter le soutien-gorge chirurgical pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Vos points de suture sont généralement dissolvables. Vous pouvez ressentir des douleurs aléatoires pendant quelques mois, et il y aura une certaine perte de sensibilité au niveau des mamelons et de la peau des seins au début, mais cela s’estompe généralement au cours des six semaines suivantes. La plupart des femmes peuvent reprendre un travail non pénible et des activités sociales en deux semaines environ, et vous devriez pouvoir retrouver une activité complète dans les quatre à six semaines qui suivent. Cependant, vous devez limiter vos activités physiques et on vous demandera peut-être d’éviter les rapports sexuels pendant une semaine ou plus pour éviter le gonflement de vos incisions. Une petite quantité de liquide ou de croûte autour de vos incisions est normale, mais vous devez contacter votre chirurgien si vous avez des saignements ou des douleurs intenses.