Ce qu’il faut savoir sur l’huile du cbd

huile-du-cbd

C’EST EFFICACE CONTRE LA DOULEUR

De nombreuses personnes utilisent le CBD pour soulager la douleur chronique dans des maladies telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, le cancer, la sclérose en plaques ou les névralgies, comme la sciatique.

Des recherches sur les animaux ont montré que l’application de gel CBD sur les articulations était efficace pour traiter la gêne causée par l’arthrite. Les auteurs pensent que l’effet peut être extrapolé aux humains.

ALTERNATIVE AUX ANTIDOULEURS

En raison de la stigmatisation associée à la marijuana ou au chanvre, le CDB était une substance interdite pour les athlètes jusqu’en janvier dernier, lorsque l’Agence mondiale antidopage a décidé de la retirer de la liste des substances interdites.

Depuis lors, de nombreux athlètes de haut niveau ont trouvé dans le CBD une alternative naturelle, efficace et moins toxique aux médicaments anti-douleur comme l’ibuprofène.

Les propriétés analgésiques s’accompagnent d’un effet anti-inflammatoire intéressant pour de nombreux troubles, tels que la fibrose rénale, le syndrome métabolique, le surpoids, l’obésité et le diabète. Toutes ces indications ont été présentées dans les dernières éditions de la Société de recherche sur les cannabinoïdes.

Les propriétés anti-inflammatoires sont également utiles face à un problème très courant mais difficile à combattre : l’acné. Plusieurs études indiquent qu’il réduit la production de sébum, de cytokines inflammatoires et de bactéries.

THÉRAPIE ANTICANCÉREUSE COMPLÉMENTAIRE

Pour les patients atteints de cancer, le CBD, en plus de la douleur, peut aider à soulager les nausées et les vomissements liés à la chimiothérapie.

Certaines études indiquent même que le CDB a une action anticancéreuse directe : il a été démontré qu’elle détruit les cellules cancéreuses dans les tubes à essai et, chez la souris, elle empêche l’expression de gènes qui permettent la propagation de certains types agressifs de cancer du sein.

Toutefois, il faut mener d’autres études pour s’assurer que cette action se produit également chez les personnes.

FACE AUX MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Le CDB exerce un certain nombre d’actions positives sur le système cardiovasculaire qui se traduisent par une capacité à réduire la pression artérielle. Elle peut ainsi contribuer à prévenir les crises cardiaques et cérébrales.

Si vous souhaitez en savoir plus aussi sur ce sujet visitez : https://www.planetesante.ch , https://blog.hopitalvs.ch/ , https://www.ligues-rhumatisme.ch , https://www.holyweed.ch/ch_fr/ , https://www.cbdcorner.fr/

Les recherches sur les animaux montrent que la combinaison des effets relaxants, anti-inflammatoires et antioxydants sert à protéger le cœur.

QUELQUES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES

En général, le CDB ne produit pas d’effets désagréables, mais certaines personnes peuvent réagir à des doses élevées et très élevées par des diarrhées, de l’irritabilité, des convulsions ou des nausées.

D’autre part, il peut interagir avec certains médicaments en renforçant ou en inhibant leur action. Il est donc toujours nécessaire de consulter votre médecin si vous le combinez avec des traitements médicamenteux.

Bien que certains enfants puissent bénéficier de ses propriétés, son utilisation prolongée n’est pas recommandée, car on soupçonne qu’elle peut affecter le développement du cerveau.

COMMENT L’HULE DU CBD EST-IL PRÉLEVÉ ?

L’huile de CBD est fabriquée en diluant la CBD extraite de la plante dans une huile porteuse. Il peut s’agir, par exemple, d’huile de noix de coco, d’olive, de tournesol ou de chanvre.

Outre l’huile, la CDB se présente sous d’autres formes : diluée dans l’eau, en capsules, en teintures, en spray, en infusion de plantes et en crèmes, par exemple.

Il est pratique que la dose soit déterminée par un médecin ayant une expérience de la CBD, mais en cas de pratique de l’autoconsommation, vous devez suivre les instructions du fabricant.