Ce que vous devez savoir comme conseils sur la chirurgie esthetique

medecine-chirurgie-esthetique-Paris

La préparation physique à une opération chirurgicale peut vous aider à maximiser vos résultats et à améliorer le processus de guérison. Dans les semaines qui précèdent votre opération, vous devriez

Réduire le plus possible votre consommation de tabac, idéalement en l’arrêtant complètement. Ne pas fumer le matin de l’opération diminue les infections après l’opération.

Adopter un régime alimentaire équilibré.

Faire régulièrement de l’exercice pour se donner de l’énergie et conserver ses forces.

Arrêter de prendre de l’aspirine deux semaines avant l’opération, sauf indication contraire. Vous devrez peut-être aussi arrêter de prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que Motrin, Advil, Naprosyn et ibuprofène 2 semaines avant l’opération. N’arrêtez pas de prendre des médicaments sur ordonnance sans avoir consulté au préalable le médecin prescripteur et votre chirurgien.

Cessez de prendre des suppléments à base de plantes 2 semaines avant l’intervention chirurgicale. Vous pouvez prendre une multivitamine tant qu’elle ne contient pas certains compléments à base de plantes.

Assurez-vous que vous avez informé votre chirurgien de tout problème de santé que vous pourriez avoir et que vous lui avez fourni une liste complète des médicaments que vous prenez.

En plus de la date de l’opération elle-même, il se peut que quelques autres rendez-vous soient nécessaires avant que l’opération puisse avoir lieu. Le responsable de la programmation de l’opération les organisera pour vous au moment de la programmation de l’opération.

En savoir plus aussi : https://netgo.fr/site-152-docteur-riccardo-marsili

Il peut s’agir des analyses sanguines, un ECG et d’autres tests préopératoires. Ces tests sont nécessaires pour certaines opérations. Votre chirurgien et votre anesthésiste détermineront les examens dont vous aurez besoin avant l’opération.

Un rendez-vous pré-opératoire avec votre chirurgien ou un rendez-vous d’instructions chirurgicales avec un planificateur de chirurgie. Ce rendez-vous a généralement lieu 3 à 7 jours avant l’opération.

La veille de votre opération

Vous et votre soignant devez examiner la fiche d’instructions préopératoires que vous avez reçue lors de votre rendez-vous pré-opératoire. Il est essentiel que vous suiviez attentivement les instructions afin d’éviter de devoir reporter votre opération.

N’oubliez pas que vous ne serez pas autorisé à manger après minuit la veille de votre opération et que vos liquides clairs seront limités à ce qui est indiqué sur votre feuille d’instructions.

Veillez à ce qu’un adulte soit prêt à vous accompagner jusqu’à l’opération, à vous reconduire chez vous et à rester avec vous pendant les 24 heures qui suivent votre opération.

Vous et votre soignant devez chacun examiner la feuille d’instructions post-opératoires qui est spécifique à votre opération si vous en avez reçu une lors de votre visite pré-opératoire.

Ce formulaire peut répondre à de nombreuses questions que vous et votre soignant pouvez vous poser après l’opération.

Notez toutes les questions que vous pourriez avoir à discuter avec votre chirurgien ou votre anesthésiste avant l’opération.

Assurez-vous que votre maison est prête pour votre rétablissement. Avez-vous un thermomètre numérique en état de marche ? Un fauteuil inclinable ou un autre moyen d’élever votre tête ? Des liquides et des aliments que vous préférez ? Des bandages ou des pansements, si nécessaire, pour votre opération ? N’oubliez pas – vous ne pourrez pas conduire pendant que vous prenez des médicaments antidouleur à base de narcotiques.