liposuccion ou La cryolipolyse : choisissez

4 (80%) 1 vote[s]

cryolipolyse interventionPlacer ce qui ressemble à un gros aspirateur sur vos plis graisseux n’a pas l’air très cool mais est présenté comme l’alternative non-invasive à la liposuccion. Gardez à l’esprit que mettre un aspirateur ordinaire sur vos plis graisseux ne fait rien. Mais est-ce que la cryolipolyse fonctionne vraiment, et est-elle sûre ?

La cryolipolyse vs la liposuccion

Toute personne qui a vu une liposuccion entrain d’être réalisée se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une procédure douce. La liposuccion tumescente, le type le plus courant, consiste à injecter un liquide qui comprend de l’eau salée, de la lidocaïne pour réduire la douleur et de l’épinéphrine pour resserrer les vaisseaux sanguins.

Ensuite, le chirurgien insère par des incisions dans la peau un tube de succion pour aspirer littéralement la graisse par le tube. Pour faciliter la rupture et l’enlèvement de la graisse, certains chirurgiens utilisent la liposuccion assistée par ultrasons , qui consiste à insérer une tige de métal qui transmet les ultrasons à la graisse. Une autre option est la liposuccion assistée, dans laquelle le tube d’aspiration vibre rapidement d’avant en arrière, presque comme un marteau-piqueur. Une quatrième option est la liposuccion assistée par laser, qui est exactement ce qu’elle semble être.

Liposuccion : les inconvénients

La douleur, les ecchymoses, l’engourdissement et l’enflure post-opératoire qui peuvent généralement durer jusqu’à plusieurs semaines .

Les risques les plus graves sont les caillots de graisse ou de sang qui peuvent se déplacer par les vaisseaux sanguins jusqu’à des endroits comme le cerveau, ce qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral. Si le chirurgien n’est pas prudent, il pourrait endommager un organe situé sous ou autour de la graisse. La liposuccion pourrait en fait aggraver l’apparence de la région.

De plus, la liposuccion, comme beaucoup d’autres interventions invasives, comporte des risques potentiels, comme l’infection, le saignement et les problèmes associés à l’anesthésie. La liposuccion est loin d’être la procédure chirurgicale la plus sûre que vous puissiez obtenir. Certaines études ont montré que le risque de décès par liposuccion (entre 20 et 100 décès pour 100 000 interventions) est plus élevé que le risque de décès par accident de voiture. Les gens ont donc expérimenté et essayé d’autres options qui ne nécessitent pas d’incisions pour attaquer la graisse, comme l’utilisation de lasers, d’ondes sonores et de mots durs.

Le recours à la liposuccion est devenu relativement répandu. Des rumeurs ont suggéré que de nombreuses célébrités ont eu recours à la liposuccion. Et quand les célébrités font quelque chose, vous savez que d’autres le font aussi.

Ps : Des cabinets médicaux à visiter pour en savoir plus sur le traitement qu’il vous faut : https://www.treatwell.frhttps://www.victoire-haussmann.comhttps://www.balinea.com et https://centremarceau.com